Agencia Global

Avis

Cette page est traduite en français pour votre commodité. Dans tous les cas où il y a une divergence entre ce document et la version anglaise originale, seule la version anglaise devrait être utilisée.

Politique de Confidentialité

Agencia Global (“Agencia”) est un portail en ligne où les agents de voyage peuvent accéder aux tarifs de consolidateurs les plus bas sur le marché. Agencia est engagée à protéger vos renseignements personnels, ainsi que la sécurité de ceux-ci, en lien avec les lois applicables.

Cette Politique de Confidentialité décrit comment nous recueillons, utilisons et partageons vos informations personnelles ainsi que comment ces informations peuvent être consultées et corrigées lorsque nécessaire.

En accédant au site web https://www.agenciaglobal.com, en utilisant la plateforme dédiée aux agents de voyage (ci-après désignées collectivement comme le « site web ») ou tous services reliés (les « Services »), en nous contactant ou en acceptant de recevoir des courriels de la part d’Agencia, vous acceptez les termes et conditions de cette politique.

Cette politique ne s’étend pas aux sites web opérés par de tierces parties. Agencia n’est donc pas responsable de leurs politiques de confidentialité, de leurs procédures ou pratiques en matière de protection de renseignements personnels.

1. 1. Collecte de Renseignements Personnels

1.a a) Renseignements que vous fournissez

Nous recueillons vos renseignements personnels de plusieurs façons, incluant lorsque vous vous inscrivez pour accéder à notre site web ou pour utiliser nos Services, lorsque vous nous contactez par téléphone ou par courriel ainsi que lorsque vous publiez un commentaire sur nos comptes de réseaux sociaux.

Lorsque vous vous inscrivez pour accéder à notre site web, nous pouvons également recueillir vos renseignements d’affaires (nom, courriel, structure), votre numéro d’association professionnel (IATA, ARC, TIDS, CLIA), vos renseignements de contact (adresse postale, numéro de téléphone), vos renseignements de paiement (numéros TPS/TVH et TIESS) ainsi que les renseignements concernant votre agent chef (prénom, nom de famille et courriel) ou les renseignements reliés à tout autre agent (courriel, nom, date de naissance, numéro de téléphone).

Ces renseignements sont nécessaires afin de vous identifier, de déterminer votre éligibilité à être un membre de notre site web, de vous fournir nos Services, de communiquer avec vous, de détecter et de prévenir la fraude et de garder votre dossier chez Agencia à jour.

Lorsque vous utilisez nos Services (tel que l’option de réserver un billet d’avion), vous fournirez à Agencia des renseignements personnels de voyageurs tiers, d’invités et d’autres individus (« Données Passagers »), incluant prénoms, noms de famille, sexe, dates de naissance, renseignements de passeports, renseignements de contact, renseignements de paiements, etc. Vous déclarez et garantissez que vous avez obtenu toutes les permissions et tous les droits nécessaires pour soumettre de telles Données Passagers à Agencia pour l’usage de nos Services. De plus, vous êtes désigné en tant que « responsable du traitement » et Agencia en tant que « sous-traitant » tel que ces termes sont utilisés dans les lois de protections de renseignements personnels applicables. Agencia traite les Données Passagers uniquement dans le but de fournir les Services.

1.b b) Renseignements Recueillis Automatiquement

Nous pouvons utiliser des témoins (cookies) ou des technologies similaires afin d’identifier votre ordinateur ou votre appareil et enregistrer vos préférence et d’autres données. Nous utilisons des témoins ou des technologies similaires pour évaluer comment notre site web, nos appareils ou applications sont utilisés et permettent une amélioration continue de notre site web et Services, à faire des recommandations et pour compléter les transactions que vous demandez. Des témoins peuvent être placés localement sur des appareils ou sur des serveurs informatiques opérés ou contrôlé par des fournisseurs tiers d’Agencia. De plus, lorsque vous visitez notre site web, nos systèmes recueillent automatiquement votre adresse IP ainsi que le navigateur web que vous utilisez. Nous pouvons avoir recours à des tierces parties pour placer des bannières à propos de nos Services sur d’autres sites web. L’utilisation de témoins ou d’autres technologies similaires par de telles tierces parties est gérée par leurs politiques de confidentialité. Vous pouvez limiter la collecte automatique de certains renseignements par notre site web en refusant les témoins dans les options de votre navigateur. Veuillez noter que votre choix de ne pas accepter ces témoins empêchera le fonctionnement de notre site web.

2. Utilisation et Communication de Renseignements Personnels

Nous prenons des mesures afin d’assurer que seuls les employés qui doivent accéder à vos renseignements personnels pour l’exercice de leurs fonctions y auront accès.

Nous utilisons et communiquons vos renseignements personnels principalement: (i) pour vous identifier en tant que membre d’Agencia; (ii) pour la prestation des Services pertinents; (iii) pour l’amélioration continue de la qualité du site web et Services d’Agencia; (iv) pour enquêter et régler des questions que vous pourriez avoir; (v) pour les suivis sur des questions ou demandes d’assistance ou d’information; (vi) pour communiquer avec vous; et (vii) pour se conformer aux exigences des disposition législatives et règlementaires, où applicable.

Agencia utilise les Données Passagers seulement tel qu’indiqué par vous et n’utilisera ni divulguera de telles Données Passagers sauf en ce qui concerne l’exécution de vos instructions ou pour la prestation de Services pertinents.

Agencia peut partager les renseignements personnels avec: (a) ses filiales; (b) ses fournisseurs de services tiers, tels que les services de traitement de paiements et consultants TI, qui ont besoin de telles informations à d’autres fins; et (c) avec des tierces parties en lien avec un changement de propriétaire, vente, fusion, liquidation, réorganisation ou acquisition d’Agencia, en totalité ou en partie, dans quel cas Agencia exigera que toute tierce partie de ce genre s’engage à respecter l’utilisation des renseignements personnels conformément à cette Politique de Confidentialité.

3. Conservation de Renseignements Personnels

Vos renseignements personnels et Données Passagers seront stockés ou traitées dans tout pays où nous avons des installations ou dans lesquels nous engageons des fournisseurs de services. En utilisant notre site web et nos Services, vous consentez au transfert des renseignements dans des pays autre que votre pays de domicile, incluant les États-Unis, qui peuvent avoir des politiques en matière de protections de données différentes de votre pays. Lorsque les renseignements sont à l’extérieur du Canada, ils sont assujettis aux lois du pays où ils sont gardés, et pourraient être sujets à être divulgués aux gouvernements, tribunaux ou les forces de l’ordre ou aux agences de règlementation de ces autres pays, conformément aux lois de ces autres pays.

Agencia a mis en place différentes mesures physiques, administratives et techniques visant à protéger la confidentialité et la sécurité des renseignements personnels sous notre contrôle. Toutefois, aucunes mesures de sécurité ne sont absolues ou garanties entièrement et vous devez être conscients qu’il y a toujours un certain niveau de risque que les renseignements que vous nous fournissez soient divulgués sans votre consentement, sans pour autant qu’il y ait faute de la part d’Agencia.

En tant que membre enregistré d’Agencia, vous convenez d’être responsable de toutes activités menées par le biais de votre espace membre sur le site web et de votre mot de passe, qu’elles soient menées par vous ou par des tierces parties.

Agencia conservera vos renseignements personnels et Données Passagers tant qu’ils seront requis, ou conformément aux exigences des lois, règlementations ou ordonnances gouvernementales applicables.

4. Droit d’Accès et Corrections

Sur demande écrite et sous réserve de preuve de votre identité, vous pouvez accéder aux renseignements personnels que nous détenons, avons utilisés ou avons communiqués et demandez que toute correction requise y soit apportée, lorsque applicable, tel que permis ou requis par la loi.

Toutefois, afin de s’assurer que les renseignements personnels que nous conservons sur vous soient exacts et à jour, nous vous prions de nous informer immédiatement de tout changement de vos renseignements en les modifiant dans l’onglet « Agence » et « Agents » sur notre site web, ou selon le cas, par courrier ou courriel.

5. Mise à jour

Nous ferons la mise à jour de cette Politique de Confidentialité de temps à autre pour tenir compte des changements à nos pratiques, technologies, exigences légales et autre facteurs. Veuillez vérifier la « Dernière Mise à Jour » au bas de cette page pour voir la date de la dernière mise à jour de cette Politique de Confidentialité. Lorsque des modifications seront apportées à cette Politique de Confidentialité, celles-ci seront en force dès leur publication dans une mise à jour publiée sur cette page, a moins d’indication contraires. Votre utilisation du site web et des Services suite à ces changements indique votre consentement aux pratiques décrites dans la Politique de Confidentialité.

6. Personne Contact

Si vous avez des préoccupations au sujet de nos pratiques ou politiques, pour faire une demande d’accès ou de correction, pour toute plainte, ou pour obtenir de l’information sur nos pratiques et politiques par rapport aux fournisseurs de services à l’extérieur du Canada, notre agent de protection de la vie privée peut être rejoint par courrier ou courriel aux adresses suivantes :

Agencia Global
3333 Blvd. de la Cote-Vertu, suite 601,
Ville Saint-Laurent, QC, Canada, H4R 2N1
contact@agenciaglobal.com


[Dernier mise-à-jour: Ce Politique de Confidentialité a été mis-à-jour le 6 février, 2018]

Agencia Global

Privacy Policy

Agencia Global ("Agencia") is an online portal where travel agents can access the lowest consolidator fares on the market. Agencia is committed to protecting the privacy and security of your personal information in accordance with applicable law.

This privacy policy describes how we collect, use and disclose your personal information and how this personal information can be consulted and corrected when necessary.

By visiting the website, by using the platform dedicated to travel agents (collectively the "Website") or any related services (the "Services"), by contacting us or agreeing to receive emails from Agencia, you accept the terms and conditions of this policy.

This policy does not extend to websites operated by third parties. Agencia is therefore not liable for their privacy policies, procedures and practices regarding the protection of personal information.

1. Collection of Personal Information

1.a Information That You Provide

We collect your personal information in several ways, including when you register to access our Website or use our Services, when you contact us by telephone or by email or when you post on our social media accounts.

When you register to access our Website, we may collect your business information (name, email, structure), your professional association number (IATA, ARC, TIDS, CLIA, TRUE, TICO and OPC), your contact information (mailing address, phone number), your payment information (GST/HST and TIESS numbers) as well as information regarding your managing agent (first name, last name and email) or information related to any other agent (email, name, date of birth, phone number).

This information is necessary in order to identify you, to determine your eligibility as a member of our Website, to provide our Services, to communicate with you, to detect and prevent fraud, and to keep your file at Agencia up to date.

When you use our Services (such as the flight ticket booking option), you will provide Agencia with personal information of third party travelers, guests and other individuals ("Passenger Data"), including first name, last name, gender, date of birth, passport information, contact information, payment information, etc. You represent and warrant that you have any and all necessary permissions and rights to submit any such Passenger Data to Agencia for the use of our Services. Moreover, you are qualified as "data controller" and Agencia "data processor," as those terms are used in applicable privacy laws. Agencia only processes Passenger Data for purposes of providing the Services.

1.b Information Automatically Collection

We may employ browser cookies or similar technologies to identify to identify your computer or device and record your preferences and other data. We use browser cookies or similar technologies to evaluate how our Website, devices or applications are used and to provide continuous improvement to our Website and Services, to make recommendations, and to complete transactions you request. Cookies may be stored locally on mobile devices or on computer servers operated or controlled by third party vendors of Agencia. In addition, when you visit our Website, our systems automatically collect your IP address and the type of browser that you use. We may employ third-parties to place advertisements about our Services on other websites. The use of cookies or other similar technologies by such third parties is governed by their privacy policies. You may limit the automatic collection of certain information by our Website by disabling the cookies using your browser options. Please be aware that disabling cookies will render our Website unusable.

2. Use and Communication of Personal Information

We take steps designed to ensure that only the employees who need access to your personal information to fulfil their employment duties will have access to it.

We use and disclose your personal information mainly: (i) to identify you as a member of Agencia; (ii) to provide the relevant Services; (iii) to improve on an ongoing basis the quality of Agencia Website and Services; (iv) to investigate and settle issues you may have; (v) to follow up on any questions or requests for assistance or information; (vi) to communicate with you; and (vii) to comply with legal and regulatory requirements, where applicable.

Agencia uses Passenger Data only as instructed by you, and will not use or disclose such Passenger Data except as necessary to fulfill your instructions or to provide the relevant Services.

Agencia may share personal information with: (a) its affiliates; (b) its third party service providers, such as payment processors and IT consultants, who need such information to provide the relevant services to Agencia and who agree not to use such information for any other purposes; and (c) to third parties in connection with the change of ownership, sale, merger, liquidation, reorganization or acquisition of Agencia, in whole or in part, in which case Agencia will require any such third party to agree to treat personal information in accordance with this Privacy Policy.

3. Retention of Personal Information

Your personal information and Passenger Data will be stored or processed in any country where we have facilities or in which we engage service providers. By using our Website and Services, you consent to the transfer of information to countries outside your country of residence, including the United States, which may have different data protection rules than in your country. While such information is outside of Canada, it is subject to the laws of the country in which it is held, and may be subject to disclosure to the governments, courts or law enforcement or regulatory agencies of such other country, pursuant to the laws of such country.

Agencia has implemented various physical, administrative and technical safeguards designed to protect the confidentiality and security of personal information under our control. However, no security measures are absolute or wholly guaranteed and you must be aware that there is always a certain level of risk that the personal information you provide to us will be disclosed without your consent and without fault on the part of Agencia.

As a registered member of Agencia, you agree to be responsible for all activities conducted through your member area on the Website and your password, whether conducted by you or by third parties.

Agencia will maintain your personal information and Passenger Data for as long as they are needed, or as required by applicable laws, regulations, or government orders.

4. Right to Access and Correct

On written request and subject to proof of identity, you may access the personal information that we hold, used or communicated and ask that any necessary corrections be made, where applicable, as authorized or required by law.

However, to make sure that the personal information we maintain about you is accurate and up to date, please inform us immediately of any change in your information by modifying your information on the tab "Agency" and "Agents" on the Website or, as the case may be, by mail or e-mail.

5. Update

We will update this Privacy Policy from time to time to reflect changes to our practices, technologies, legal requirements and other factors. Please check the "Last Updated" legend at the bottom of this page to see when this Privacy Policy was last updated. When changes are made to this Privacy Policy, they will become immediately effective when published in an updated Privacy Policy posted on this page unless otherwise noted. Your use of the Website and Services following these changes indicates your consent to the practices described in the updated Privacy Policy.

6. Contact Person

If you have any concerns about our practices or policies, to make an access or correction request, to make a complaint, or to obtain information about our policies and practices with respect to any service providers outside Canada, our Privacy Officer can be reached by mail or email using the following contact information:

Agencia Global
3333 Blvd. de la Cote-Vertu, suite 602,
Ville Saint-Laurent, QC, Canada, H4R 2N1

[Last Updated: This Privacy Policy was last updated on February 6th, 2018]